PPO

De quoi s'agit-il ?

01.

Pourquoi ?

Parce que les méthodes traditionnelles de préparation physique qui s’appuient sur des activités physiques et sportives dites classiques ne sont pas totalement adaptées aux contraintes des opérationnels. La PPO prépare le pratiquant physiquement et mentalement pour l’ensemble des défis du terrain.

02.

Qui ?

Issus des forces spéciales, des forces d’intervention, et du sport de haut niveau, chaque membre de la Team CROSSOPS dispose de nombreuses qualifications en matière de préparation physique et d’une expérience opérationnelle avérée.

03.

Quoi ?

Les principes de base sont de développer la condition physique opérationnelle en s’appuyant sur des séances courtes, composées de divers mouvements et activités simples, avec peu ou pas de matériel, pouvant s’effectuer n’importe où, n’importe quand.

04.

Comment ?

La PPO s’articule sur la base de séances appelées WOD (Workout Of the Day), pour les membres inférieurs, les membres supérieurs ou le corps complet. Les WODs sont classés par niveaux : élémentaire/intermédiaire/ avancé. Ces séances sont réalisables sans matériel ou avec un matériel de base peu encombrant.

05.

Pour qui ?

Cette méthode de préparation physique s’adresse en premier lieu aux membres des unités opérationnelles, mais aussi à celles et ceux qui s’engagent chaque jour sur le terrain dans le cadre de leur activité professionnelle et qui doivent se maintenir en forme en permanence.

pour allez plus loin

Vous êtes intéressé par la PPO et souhaitez en savoir plus sur cette méthode,
découvrez le manuel PPO V3 de la teamCrossops.

Voir le produit phare