Présentation Manuel PPO

Le manuel PPO de la collection CrossOps est la référence en matière de conditionnement physique à vocation opérationnelle.

La Team CrossOps est fière de cet opus. Plus complet, plus fourni, plus précis, le nouveau manuel PPO est l'allié pour atteindre vos objectifs sportifs ou opérationnels !

La PPO : LA méthode qui a fait ses preuves

C’est en 2013 que le premier manuel CrossOps(a*) fait son apparition et propose un protocole de préparation physique des unités opérationnelles. Novateur, ce manuel devient vite un succès et s’écoule à plus de 7500 exemplaires.

En 2015, la Team CrossOps sort une deuxième version(b*) beaucoup plus aboutie développant le concept de préparation physique opérationnelle, qui trouve son public et s’impose comme une référence dans le domaine de la préparation physique avec pas moins de 9500 exemplaires vendus.

Ce succès n’est pas le fruit du hasard. La PPO est considérée comme la référence en matière de conditionnement physique opérationnel et c’est pour cette raison qu’elle est utilisée au sein des forces armées, des forces d’intervention et services d’urgence, en majorité français mais également à l’international.

Devenu incontournable, le manuel PPO de la collection CrossOps séduit également le grand public, novices comme aguerris, sportifs occasionnels comme assidus. S’appuyant sur trois principes fondamentaux que sont l’entraînement, la nutrition et le mental, la méthode testée dans les pires conditions imaginables fait ses preuves sur le terrain.

(a*) « CROSS OPS Manuel de préparation physique des unités opérationnelles » (ISBN : 979-10-90938-05-2), édité chez Mission Spéciale Productions, comportant 49 pages et commercialisé au prix public de 9,90€ TTC (auteur Guillaume H).

(b*) OPS Manuel de préparation physique opérationnelle » (ISBN : 978-2-36438-020-2), édité chez Mission Spéciale Productions, comportant 160 pages et commercialisé au prix public de 19,90€ TTC (auteur Team Crossops).

PPO V3 : un manuel ultra complet

La troisième version du manuel star de la collection CROSSOPS a pour objectif d’aller encore plus loin dans le concept de PPO. La préparation physique opérationnelle a pour but de développer la condition physique avec des séances sportives courtes (de 15 à 45 minutes en moyenne) composées d’activités cardio, de mouvements de musculation fonctionnelle et d’exercices issus du milieu des sports de combats, ainsi bien évidemment que des méthodes militaires. Pouvant se réaliser avec ou sans matériel et dans n’importe quel environnement, ces séances sont intenses et crées pour développer vos aptitudes physiques et mentales de manière efficiente.

Ainsi, vous retrouverez dans ce nouvel ouvrage, plus de 800 WODs (workout of the day) pour vous accompagner dans vos activités sportives et vous aider à atteindre vos objectifs. Organisés selon différents niveaux (élémentaire, intermédiaire, avancé) et selon les différentes parties du corps à travailler (membres inférieurs, membres supérieurs, corps complet), ces WODs ont été imaginés pour optimiser vos performances et faire travailler l’ensemble de votre corps dans le but de développer un certain nombres d’aptitudes que vous pourrez mettre en oeuvre sur le terrain ou dans votre vie quotidienne (porter une charge lourde, franchir un obstacle, …).

Vous retrouverez également un ensemble de conseils pour réaliser au mieux vos objectifs. Des conseils en nutrition, en préparation mentale, et en matière d’organisation de votre entrainement ainsi qu’un module vous aidant à composer vous-même vos séances personnalisées, vous aideront à optimiser votre potentiel.

Quelles différences avec les éditions précédentes ?

Grâce à son expérience approfondie du concept de PPO qu’elle a créé, la Team CrossOps vous propose un nouveau manuel encore plus riche que les versions précédentes. Mis à jour avec pas moins de 800 WODS inédits, le troisième volet du manuel CrossOps se veut encore plus précis et efficace. Quel que soit votre niveau, des séances complètes et variées ont été créées pour une efficacité optimale.

Référence ultime auprès de l’ensemble des milieux opérationnels et des forces spéciales, le nouveau manuel CrossOps est arrivé à maturité pour vous proposer un outil simple et redoutable d’efficacité.

En plus de ces 800 WODs, vous retrouverez aussi des nouveaux WODs en hommage à des unités d’élite et des athlètes célèbres, ainsi que des séances proposées par des partenaires majeurs de la #TeamCrossOps, qui recommandent unanimement la PPO.

Ce manuel regorge aussi de nouveaux conseils en matière de nutrition et de préparation mentale, ainsi que de nouvelles parties dédiées à la préparation spécifique des membres d’unités spécialisées (partie UltraOps) et à celle des combattants (partie OpsFighting). Un protocole de remise en condition est également proposé pour celles et ceux qui souhaitent d’abord se remettre en forme avant de pouvoir attaquer les WODs PPO.

Voir la section librairie