Welcome to The Fittest Cop

Posté par: JD - Dans: Actualités Sur: vendredi, avril 28, 2017 Commentaire: 0 Vues: 2988

Le dimanche 30 avril 2017, la Team CrossOps se rendra à la quatrième édition de la Fittest Cop. Présentation de cette compétition pas comme les autres.

La Fittest Cop : Une compétition pour la bonne cause

C’est il y a quatre ans que la Fittest Cop prend naissance dans l’esprit de 5 bénévoles « policiers ». L’idée est simple : organiser une compétition de Crossfit en l’honneur de camarade(s) disparu(s) et ainsi récolter des fonds reversés aux familles des victimes.

Réunissant des athlètes policiers, gendarmes, pompiers ou encore issus des forces spéciales, la Fittest Cop utilise le meilleur sport de conditionnement physique, le Crossfit, afin de raviver solidarité et cohésion au sein de l’ensemble des forces de sécurité.

C’est ici d’ailleurs que cette compétition pour la bonne cause tire toute sa force. Par la mobilisation des participants, des partenaires et du public, La Fittest Cop connait chaque année un succès grandissant et réalise des levées de fonds considérables. Une communauté s’est même créée autour de l’évènement, communauté qui rend hommage lors de chaque édition à un fonctionnaire de police ayant péri dans l’exercice de ses fonctions.

Les éditions précédentes furent de véritables réussites. La Fittest Cop IV ne dérogera pas à la règle et proposera un programme complet et riche en émotions. 

 

 

Une édition 2017 qui s’annonce émouvante

La Fittest Cop IV est organisée cette année en l’honneur du couple de policiers victimes d’une attaque terroriste le lundi 13 juin 2016. Jean-Baptiste Salvaing, policier, et Jessica Schneider, agent administratif, étaient tous deux fonctionnaires du ministère de l’intérieur et ont été sauvagement assassinés à l’arme blanche dans la petite commune de Magnanville. Afin d’honorer leur mémoire et d’apporter un soutien moral et financier à leurs enfants, la Fittest Cop se mobilise et organise cette compétition le dimanche 30 avril 2017 de 9h à 19h.

Cet évènement se déroulera ainsi sur une journée entière et verra les athlètes s’affronter durant deux épreuves le matin et une l’après-midi afin de décrocher un billet pour l’épreuve finale qui aura lieu en fin de journée. Plus que l’esprit de compétition et de challenge sportif, la Fittest Cop est un moment de camaraderie et d’entraide où l’ensemble des participants se démèneront afin d’apporter leur soutien inconditionnel aux familles des victimes.

Parrainée cette année par le cascadeur et chorégraphe de combats Alain Figlarz, la Fittest Cop accueillera aussi de multiples stands de nourriture et de produits dérivés de différents partenaires. La Team CrossOps sera là elle aussi. 

 

 

La Team CrossOps vous donne rendez-vous

Dans une volonté d’être solidaire avec nos camarades, la Team CrossOps ne pouvait manquer cet évènement. Nous tiendrons alors un Stand CrossOps où la PPO sera à l’honneur (manuels PPO, T-shirts, Produit dérivés…) et une partie des bénéfices sera reversée à la Fittest Cop.

L’entrée est gratuite. Venez-y faire un tour et nous rendre visite : en plus d’assister à une compétition de haut niveau, vous ferez une bonne action.

A la mémoire de Jean-Baptiste Salvaing et Jessica Schneider ainsi qu’à tous nos camarades morts pour la France.

Fittest Cop IV – 30/04/2017 - Stade Jean Bouin, 92130 Issy-les-Moulineaux – Entrée gratuite

Pour plus d’informations, rendez-vous sur la page Facebook de la Fittest Cop

Commentaires

Laissez votre commentaire