Nicolas Viva : athlète soutenu par la Team CrossOps

Posté par: JD - Dans: Actualités Sur: vendredi, mai 12, 2017 Commentaire: 0 Vues: 3955

Créateur de la PPO, la Team CrossOps propose depuis près de deux ans son expertise dans le cadre de programmes de suivi coaching personnalisé. Par l’accompagnement de plusieurs athlètes, les instructeurs de la Team prouvent une nouvelle fois l’efficacité de leur méthode. Présentation de l’un des athlètes accompagné par la Team CrossOps : Nicolas Viva.

Un passionné de courses à obstacles

Depuis toujours, Nicolas Viva nourrit une passion dévorante pour le sport. Ancien gymnaste de haut niveau et actuellement employé de la RATP, cet athlète de 34 ans a vu naître une vocation pour la course d’obstacles après avoir visionné un reportage télé sur le Mud Day. « Ma première course date de 2014. Depuis je n’ai plus arrêté » concède l’intéressé. Il est vrai que les courses d’obstacles ont le vent en poupe depuis quelques années. IronMan, Mud Day, Spartan Race, So Mad, GladiatorRun… il existe aujourd’hui plus d’une dizaine de courses de ce type faisant chaque jour de plus en plus d’adeptes.

Nicolas Viva avoue son faible pour cette nouvelle discipline, « c’est un sport qui requiert de la polyvalence, de l’agilité, de la force physique, de la précision… et un gros mental. Il peut y avoir des franchissements, des portés, des rampings … ». Le natif de Limeil-Brévannes s’est d’ailleurs classé 6ème de sa catégorie au dernier « Gladiator Run Mud » en Belgique décrochant ainsi une convocation en Equipe de France de courses d’obstacles (OCR) ! 

 

 

Des résultats de haut niveau

Nicolas Viva est, en plus d’être un grand compétiteur, un athlète insatiable. En 3 ans, il a participé à plus de 115 compétitions officielles : Semi-marathons, marathons, triathlons, courses cyclistes, courses d’obstacles, étape du Tour de France… il se fixe constamment de nouveaux défis et objectifs. Il a d’ailleurs décroché le graal en rejoignant l’élite : l’Equipe de France d’OCR.

Ses résultats probants lui permettront ainsi de représenter son pays aux prochains championnats d’Europe OCR en juin aux Pays-Bas et aux mondiaux du Canada en octobre. L’homme détient aussi un record, il fut le premier européen en 2016 à terminer 3 Trifecta, les différents types de courses de la Spartan Race (Sprint : 5+ km/20+ obstacles ; Super : 13+ km, 24+ obstacles ; Beast : 20+ km, 30+ obstacles). Impressionnant ! 

 

 

CrossOps : l’équipier idéal de Nicolas Viva

Dans une volonté d’améliorer encore un peu plus ses performances, Nicolas Viva a donc fait appel aux services de la Team CrossOps. En sollicitant une formule de coaching personnalisé UltraOps, il a pu bénéficier d’un suivi sur-mesure de la part des préparateurs physiques de la Team depuis plusieurs mois. Que ce soit en termes d’entrainement, de nutrition ou de préparation mentale, Nicolas Viva est suivi de manière régulière afin d’optimiser et développer son potentiel. L’aspect fonctionnel de la performance qu’il recherche sied parfaitement à l’esprit opérationnel CrossOps.

Avec le coaching en ligne made in CrossOps, Nicolas peut gommer ses imperfections, améliorer ses points faibles et obtenir de meilleurs résultats. Il a su mettre tous les atouts de son côté pour atteindre ses objectifs avec en ligne de mire un nouvel Everest : la 24H Xtreme Team Running, une course d’obstacles par équipe durant 24 heures… 

 

 

Si vous aussi vous voulez bénéficier de l’expertise CrossOps pour atteindre vos objectifs, choisissez nos formules de coaching en ligne personnalisé. Rendez-vous ici pour plus d’informations.

Commentaires

Laissez votre commentaire