LE SOFINS : LE SALON DES FORCES SPÉCIALES

Crée en 2013, le SOFINS (Special Operations Forces Innovation Network Seminar) a connu sa troisième édition cette année. Organisé au Camp de Souge par le Cercle de l’arbalète, le SOFINS réunit les plus grands acteurs du milieu opérationnel et des entreprises innovantes du secteur. L’ambition de ce grand évènement est de placer l’innovation française au cœur de la communauté des forces spéciales et du monde industriel.

Après le succès des premières éditions, le SOFINS revient en 2017 pour un séminaire tout autant réussi. L’innovation technologique est au centre du salon et permet à la communauté internationale des forces spéciales, françaises comme étrangères, de se réunir. Les différents pays viennent à ce salon pour s’équiper et découvrir les dernières innovations mises au point par les entreprises françaises qui sont réputées pour être à la pointe de la technologie.

Le SOFINS est un rendez-vous incontournable où s'enchaînent les présentations de matériels et d'équipements innovants ainsi que des démonstrations opérationnelles grandeur nature. Organisé au sein du Camp de Souge (qui abrite le prestigieux "13e RDP"), il est aussi l’occasion de réaliser des tests en condition réelle et au plus près de la réalité du terrain.

Véritable lieu d’échanges et de découvertes technologiques, le SOFINS est clairement la convention pour les opérationnels à ne pas manquer. CrossOps y était en 2015 en tant que délégation et en 2017 en tant qu'exposant.

LA TEAM CROSSOPS AU SOFINS 2017

Parfaitement intégrée dans la communauté des forces spéciales et des forces d'intervention françaises dont elle est issue, la Team CrossOps a obtenu le privilège de tenir deux stands sur place. Avec un emplacement intérieur et un emplacement extérieur, la préparation physique était à l'honneur :

  • Stand extérieur : Une présentation de la Box TRX Tactical et de la Tactical Gym Box de BeaverFit a permis aux visiteurs de découvrir les matériels innovants proposés en exclusivité pour la communauté opérationnelle par la Team CrossOps. Les équipements TRX force (sangles de suspension), Gun Ex (elastic rope), 5.11 (gilet porte-plaques Tac Tec), Efficiency (plaques pour gilet lesté) et Rinkage (collection sports de combat CrossOps by Rinkage) étaient également présentés par les instructeurs de la Team.
  • Stand intérieur : Un espace dédié à la préparation physique opérationnelle a offert la possibilité aux visiteurs de bénéficier d'une présentation au nouveau manuel de référence PPO V3 et de découvrir les offres B2B adaptées aux besoins des professionnels.

REMERCIEMENTS

La Team CrossOps remercie les organisateurs pour leur accueil ainsi que l'ensemble des visiteurs et des exposants pour ces 3 jours riches en rencontres et en échanges.

Une mention toute particulière pour les partenaires qui nous font confiance : Planet Force, TRX, GunEx, Rinkage, BeaverFit, 5.11, Efficiency et mention spéciale à notre ambassadeur Teddy Palassy.

La prochaine édition aura lieu en 2019… nous y serons !