Challenge Alain Nicolas : une course d’obstacles en forme d’hommage

Posté par: JD - Dans: Actualités Sur: samedi, mai 20, 2017 Commentaire: 0 Vues: 3097

Le dimanche 21 mai aura lieu le Challenge Alain NICOLAS, course d’obstacles organisée par l’association IS84 en la mémoire de leur camarade mort dans l’exercice de ses fonctions. Retour sur cette belle initiative.

Une journée pour la bonne cause

Originaire de Saint-Etienne, Alain Nicolas a toujours eu la vocation militaire. Professionnel aguerri et expérimenté, il totalise plus de 17 années de service actif, dont notamment 4 en unité d’intervention en Guyane.

Affecté à l’antenne GIGN d’Orange, il est blessé mortellement le 21 mai 2016 à l’âge de 38 ans lors d’une intervention sur un forcené retranché, à Gassin (Var). Tombé au champ d’honneur dans l’exercice de sa mission au service de la population, le capitaine Alain Nicolas laisse derrière lui une femme et deux enfants.

En sa mémoire, l’association IS84 organise le 21 mai 2017 le challenge Alain NICOLAS, une course d’obstacles ouverte à tous et à toutes. 

 

 

Le Challenge Alain Nicolas

C’est le dimanche 21 mai à partir de 8h30 qu’aura lieu à Orange le challenge Alain NICOLAS. Parcours d’obstacles à réaliser en individuel ou en équipe, ce challenge réunira environ 500 participants. Amis, familles, gendarmes, militaires, pompiers, sympathisants… tous seront réunis pour rendre hommage au Capitaine Alain Nicolas. Ici, pas de chrono ou d’esprit de compétition, seul le dépassement de soi, pour la bonne cause.

Cet évènement, placé sous le signe du souvenir sera à coup sûr une journée exceptionnelle et familiale. Les enfants sont aussi à l’honneur puisqu’une mini-course (le parcours petits guerriers) est mise en place, ainsi qu’un parc avec châteaux gonflables et balades en poney. Pour ajouter à la convivialité de cette journée, des stands de restauration sont à la disposition des participants et une tombola est organisée. L’association IS84 est soutenu par de nombreux donateurs, afin d’aider la famille d’Alain Nicolas et aussi récompenser les valeureux participants. 

 

 

La Team CrossOps tenait à s’associer à cette belle initiative aux cotés des opérationnels de l’antenne GIGN d’Orange et en mémoire d’Alain NICOLAS. Pour plus d’informations, rendez-vous sur la page facebook de l’association IS84.

Challenge Alain NICOLAS, dimanche 21/05/17 296 route de Chateâuneuf du pape, 84100 Orange.

Commentaires

Laissez votre commentaire